Facile à réaliser, plus légère que les classiques recettes aux pommes de terre, cette préparation demande des feuilles d'oseille bien fraîches et charnues, juste cueilles dans le jardin.
- Poser les portions de confit dans une cocotte et la placer sur feu très doux pour que la graisse qui les enrobe fonde sans que ce dernier colore. Pendant ce temps, retirer les queues de feuilles d'oseille et laver les feuilles. Remplir une grande casserole d'eau salée, porter à ébullition et y jeter les feuilles. Lorsque l'eau se remet à bouillir, égoutter l'oseille et la passer sous l'eau froide, puis la presser à fond entre les mains. La hacher ensuite grossièrement.
- Retirer les parts de confit de la cocotte et égoutter presque toute la graisse, puis remettre le confit dans la cocotte et continuer à faire chauffer sur feu doux. Ajouter les feuilles d'oseille hachées, le bouillon de volaille ainsi que les fines herbes (la valeur d'un petit bouquet de chacune finement ciselé). Mélanger et laisser mijoter doucement pendant 15 bonnes minutes. Saler et poivrer. Retirer les parts de confit et les découper chacune en deux morceaux. Servir aussitôt.
|