Oignons grelots, petits pois et jambon cru, tel est l'accompagnement de ce confit d'oie (ou de canard), à servir avec un vin rouge assez corsé.
- Dégraisser les portions de confit et les mettre de côté (conserver la graisse en excès pour y faire sauter des pommes de terre). Peler les petits oignons. Émincer le jambon. Écosser les petits pois. Par ailleurs, faire chauffer 2 cuillerées à soupe de graisse dans une cocotte.
- Ajouter les oignons et le jambon, puis faire revenir le tout de 5 à 6 minutes en remuant avec une spatule en bois. Verser ensuite les petits pois et mélanger pendant 3 minutes. Poudrer de farine, poivrer et ajouter 1 cuillerée à soupe de sucre. Ne pas saler à cause du jambon. Remuer et ajouter 4 cuillerées à soupe d'eau et le bouquet garni. Couvrir et laisser mijoter pendant 30 minutes.
- Pendant ce temps, faire dorer doucement les portions de confit, soit sur la grille de la lèchefrite à four chaud (230°C), soit dans une poêle sur feu moyen, en les retournant plusieurs fois. Verser le ragoût de petits pois dans un plat creux très chaud. Y poser les portions de confit coupées en deux et servir.
|