Les beignets soufflés

au cédrat

 

Préparation : 25 minutes

Cuisson : de 15 à 20 minutes

 

Ingrédients  (Pour 6 personnes)

- 150g de farine

- 1 citron

- 100g de beurre

- 4 oeufs

- 50g de sucre en poudre

- quelques tronçons de cédrat confit

- huile de friture

- sucre glace

- eau de vie

 

Délicieusement parfumé au citron et relevé de petits morceaux de cédrat confit, ces beignets se dégustent chauds ou tièdes. Dans certaines recettes, on ajoute à la pâte une petite cuillerée de levure chimique.

  1. Mettre 25cl d'eau dans une casserole. Y râper finement le zeste du citron et ajouter le beurre coupé en morceaux. Porter à ébullition en remuant, puis retirer la casserole du feu. Verser la farine d'un seul coup.
  2. Mélanger aussitôt vigoureusement avec une cuillère en bois et poser à nouveau la casserole sur le feu, réglé sur une chaleur très douce. Remuer la pâte avec la cuillère jusqu'à ce qu'elle forme une boule et se détache des parois de la casserole.
  3. Laisser refroidir légèrement, puis incorporer les œufs, un par un, en remuant à fond entre chaque ajout. Ajouter également le sucre en poudre. La pâte obtenue doit être parfaitement souple et élastique. Tailler le cédrat confit en petits dés et les incorporer à la pâte. Faire chauffer le bain de friture pour cuire les beignets.
  4. Prendre une cuillère à soupe, la tremper dans l'eau froide, puis prélever une boule de pâte et la faire glisser dans le bain d'huile bouillante. Procéder ainsi pour former quelques boulettes et les laisser frire pendant 3 à 4 minutes. Les égoutter et les saupoudrer de sucre glace, puis faire cuire les autres beignets de la même façon. Les servir au fur et à mesure en les arrosant de quelques gouttes d'eau de vie.

 

Retour au menu