Ce sont les petites asperges sauvages qui conviennent le mieux pour ce plat de printemps, mais on peut les remplacer par de fines asperges vertes, les plus minces possible.
- Parer les asperges en gardant que la pointe et la partie la plus tendre de la tige (il est en général inutile de les laver). Laver le persil, l'éponger et ciseler les feuilles. Peler la gousse d'ail et l'écraser. Faire chauffer l'huile d'olive dans un grand poêlon ou une poêle à haut bord. Ajouter l'ail et le faire revenir sans le laisser roussir, puis mettre les asperges et les laisser revenir pendant 5 minutes en les remuant délicatement.
- Casser les œufs dans une jatte, saler et poivrer, ajouter un peu de persil et les battre rapidement avec une fourchette. Les verser sur les asperges et mélanger sans arrêt avec une spatule en bois sur feu modéré jusqu'à ce que les œufs aient une consistance moelleuse, entre l'omelette et les œufs brouillés. Donner 1 tour de moulin à poivre et répartir la préparation dans des assiettes chaudes. Ajouter une pincée de persil et servir aussitôt.
|