Cette préparation familiale, un peu longue mais facile, permet de confectionner un dessert de fête délicieux.
- Préparer tout d'abord une pâte brisée: tamiser la farine dans une terrine, ajouter 15g de sucre et 1 pincée de sel, incorporer l'œuf entier et le beurre en parcelles, en fraisant la pâte, puis amalgamer le tout avec 15cl d'eau froide. Ramasser la pâte en boule et la laisser reposer dans le réfrigérateur pendant 1 heure.
- Laver les fruits et les essuyer, puis râper les zestes. Émietter le broccio dans une terrine, ajouter le sucre en poudre, l'eau de vie et les zestes des agrumes. Malaxer jusqu'à consistance homogène. Sortir la pâte du réfrigérateur et l'abaisser sur le plan de travail.
- Découper des ronds de pâte avec un emporte-pièce (ou un verre renversé). Déposer sur chaque rond 2 cuillerées à soupe bien pleines de farce, puis les refermer en demi lune. Faire chauffer l'huile d'arachide dans une grande poêle et y faire frire les beignets, en en mettant 5 ou 6 à chaque fois. Les égoutter lorsqu'ils sont dorés, avant que l'intérieur ne soit cuit. Les servir tièdes, une fois qu'ils sont tous cuits.
|