Cette solide préparation farcie de porc et de veau constitue une magnifique entrée à déguster avec un vin blanc du Jura.
- Détailler les viandes en petits dés ou en languettes. Les mettre dans une terrine et verser le vin blanc dessus. Ajouter les échalotes pelées et émincées, le persil lavé, égoutté et ciselé, un brin de thym et une feuille de laurier. Laisser mariner au frais pendant 2 heures.
- Partager la pâte brisée en deux parties inégales et foncer une tourtière avec la partie la plus grosse, abaisser sur 4mm d'épaisseur environ. Égoutter les morceaux de viande, avec les échalotes et le persil, mais jeter le laurier et le thym. Étaler cette farce sur la pâte et confectionner un couvercle de pâte avec le reste du pâton. Souder soigneusement les bords en pinçant tout le pourtour et ménager une cheminée avec une douille ronde et lisse. Faire cuire la tourte dans le four à 240°C pendant 45 minutes environ.
- Casser les œufs dans une jatte, ajouter la crème fraîche, mélanger en fouettant, saler et poivrer. Sortir la tourte du four et verser cette préparation délicatement dans la cheminée. La remettre ensuite dans le four à 200°C et poursuivre la cuisson pendant 15 minutes environ. Sortir la tourte du four, la poser sur un plat de service, attendre quelques instants et servir.
|