Rapide à préparer, mais à surveiller de près pendant toute la durée de la cuisson, cette recette associe des saveurs et des consistances particulièrement exquises.
- Verser la crème dans une petite casserole, saler et poivrer, porter à ébullition et laisser réduire quelques minutes. Ajouter le bouillon de volaille, mélanger et tenir au chaud.
- Faire chauffer une grande quantité d'eau, saler. Lorsque l'eau se met à bouillir, ajouter les pâtes fraîches et les faire cuire al dente (de 8 à 10 minutes selon la marque ou la fabrication). Verser la crème diluée dans une grande casserole, égoutter les pâtes à fond et les verser dans la sauce, saler et poivrer, tenir au chaud.
- Couper le foie gras en grosses tranches ou portions. Faire chauffer une poêle sur le feu. Saler et poivrer les tranches de foie et les poser dans la poêle. Les laisser fondre en les retournant délicatement et en évacuant la graisse fondue au fur et à mesure. Lorsque les tranches sont bien dorées (elles diminuent de volume au fur et à mesure qu'elles perdent de la graisse), les éponger sur du papier absorbant. Saler et poivrer.
- Répartir les pâtes en sauce sur des assiettes chaudes, y poser les portions de foie gras, donner 1 tour de moulin à poivre et ajouter l'estragon frais ciselé. Servir aussitôt.
|