Les cuisses d'oie grillées

 

Préparation: 20 minutes

Cuisson: 45 minutes

 

Ingrédients (pour 4 personnes)

- 2 cuisses d'oies

- graisse d'oie

- 150g de mie de pain un peu rassis

- huile de maïs

- sel et poivre au moulin

 

Si cette recette exige d'être surveillée presque constamment pendant la cuisson, le résultat est particulièrement savoureux.

  1. Faire chauffer 2 cuillerées à soupe de graisse d'oie dans une cocotte en fonte. Saler et poivrer largement les cuisses d'oie. Les poser dans la cocotte côté charnu vers le fond. Les faire dorer sur feu assez vif en comptant 15 minutes de chaque côté. Les retirer de la cocotte et les égoutter.
  2. Réduire la mie de pain en chapelure assez fine et la verser dans un grand plat. Y poser les cuisses d'oie et bien appuyer pour faire adhérer la mie de pain. Les retourner et faire la même chose de l'autre côté, puis les arroser d'un filet d'huile de maïs sur une face puis sur l'autre.
  3. Les poser sur la lèchefrite du four et poursuivre la cuisson sous le gril de 15 à 20 minutes jusqu'à ce qu'elles soient bien dorées et croustillantes. Saler et poivrer. Couper chaque cuisse en deux portions et les servir très chaudes.

Le meilleur condiment pour accompagner ces cuisses d'oie grillées est la fameuse aillade ou sauce à l'ail. On peut aussi servir en même temps une sauce rémoulade bien relevée d'ail.

 

Boisson conseillée: VIN DE LAVILLEDIEU

 

Retour au menu