L'omelette au boudin

 

Préparation: 5 minutes

Cuisson: de 6 à 7 minutes

 

Ingrédients (pour 2 personnes)

- 4 œufs

- 1 tronçon de boudin noir de 15cm de long environ

- 30g de beurre

- sel fin et poivre au moulin

 

Rustique et bien relevée, cette omelette surprendra ceux qui aiment déguster le boudin froid en hors d'œuvre ou qui connaissent surtout la préparation dite "à la normande" de boudin rissolé aux pommes.

  1. Fendre légèrement la peau du morceau boudin, puis la retirer. Cette opération est très facile lorsque le boudin est bien froid. Le couper ensuite en rondelles assez épaisses et bien régulières.
  2. Casser les œufs dans une jatte, saler et poivrer. Les battre en omelette en ajoutant 20g de beurre en petites parcelles.
  3. Faire chauffer le reste du beurre dans une grande poêle et y ranger les rondelles de boudin. Les faire rissoler légèrement des deux côtés, puis verser les œufs battus par-dessus. Laisser prendre les œufs sur feu assez vif, puis baisser le feu et continuer la cuisson pendant quelques minutes en faisant bouger la poêle d'avant en arrière.
  4. Lorsque l'omelette est cuite, donner quelques tours de moulin à poivre sur le dessus, puis replier simplement l'omelette en deux en la faisant glisser sur un plat rond bien chaud.

Accompagner cette omelette d'une salade de scarole à l'échalote bien croquante, pour un déjeuner rapide que l'on terminera par exemple, sur une part de tarte aux pommes.

 

Retour au menu