Le confit sarladais

 

Préparation: 20 minutes

Cuisson: 30 minutes

 

Ingrédients (pour 6 personnes)

- 3 belles portions de confit

- 800g de pommes de terre

- 4 gousses d'ail

- 1 bouquet de persil plat

- sel et poivre noir au moulin

 

Voici l'une des recettes les plus classiques pour accommoder le confit de canard (ou d'oie).

  1. Ouvrir un bocal de confit et le placer au bain-marie dans une casserole d'eau sur le feu. Le laisser jusqu'à ce que la graisse soit fondue. Pendant ce temps, peler les pommes de terre, les lavez et les couper en rondelles ou en dés. Peler les gousses d'ail et les hacher. Les mélanger intimement avec la moitié du persil haché.
  2. Lorsque la graisse du confit est fondue, sortir les portions du bocal et les mettre à égoutter dans une passoire placée sur une assiette creuse.
  3. Verser 4 cuillerées à soupe de graisse fondue dans une cocotte. La faire chauffer et y verser les pommes de terre. Faire revenir sur feu très vif pendant une dizaine de minutes. Saler et poivrer, ajouter un verre d'eau ou de bouillon de volaille, couvrir et laisser cuire pendant 10 minutes. Ajouter la persillade et poursuivre la cuisson à découvert pendant 10 minutes encore.
  4. Pendant ce temps, faire revenir doucement les portions de confit dans une poêle.
  5. Égoutter les portions de confit et les découper chacune en deux ou trois morceaux. Répartir les pommes de terre dans les assiettes. Poser les morceaux de confit dessus, poudrer de persil frais et servir aussitôt.

 

Boisson conseillée: BERGERAC ROUGE

 

Retour au menu